Les marchandises sont considérées comme livrées et acceptées après la signature du bordereau de livraison par l’acheteur lors des livraisons effectuées par nos soins. Les quantités indiquées sur le bon de commande doivent être respectées en totalité et les produits livrés emballés dans des conditions adéquates, sous la responsabilité de l’acquéreur, qui assumera, sauf convention contraire, les risques de casse, de perte et d'avaries. En cas de manquement d'une Partie à l'une ou l'autre de ses obligations, l’une des parties pourra, en application de l'article 1223 du Code civil, 5 jours après la réception par le débiteur de l'obligation d'une mise en demeure signifiée par tous moyens, de s'exécuter restée sans effet, s'il n'a pas encore payé tout ou partie de la prestation, notifier dans les meilleurs délais au débiteur sa décision d'accepter une exécution imparfaite du contrat et d'en réduire de manière proportionnelle le prix.
L'acceptation par le débiteur de la décision de réduction de prix du créancier doit être rédigée par écrit.
A défaut d'accord entre les Parties sur le montant de cette réduction proportionnelle du prix, celui-ci sera déterminé à dire d'expert dans les conditions de l'article 1592 du Code civil.
Dans l'hypothèse où le créancier de l'obligation aurait déjà payé le prix, il pourra, à défaut d'accord entre les Parties demander au juge la réduction de prix